Une vision complète de votre situation patrimoniale est essentielle, afin de garantir des solutions responsables et cohérentes.
Une lettre de mission, un audit personnalisé, ainsi qu’une synthèse écrite précèderont toujours notre conseil.

 

Quel interlocuteur privilégier pour mon patrimoine ?

De nombreux acteurs en la matière : chargés de clientèle, employés de banque, assureurs, conseillers en défiscalisation, agents immobilier…
Les uns sont rémunérés sur le nombre de produits « maison » vendus, régulièrement mutés, insuffisamment formés. D’autres exercent une approche réductionniste, ne commercialisant pour l’essentiel, que quelques produits rémunérateurs.

Notaires, avocats fiscalistes, experts‐comptables, interviennent avec autorité sur de multiples questions pointues ; mais bien souvent n’excellent qu’isolément dans leur discipline respective.

Le conseil en gestion patrimoine coopère quotidiennement avec eux. Sa vocation toutefois repose sur une approche globale et organisatrice. Il doit maîtriser toutes les problématiques patrimoniales et posséder l’ensemble des agréments et garanties relatives à celles‐ci.

Pourquoi recourir à un cabinet indépendant ?

Notre Cabinet conjugue des compétences en droit, finance et fiscalité. Il opère ainsi une approche complète de votre patrimoine afin d’identifier les éventuels « angles morts », omissions ou négligences antérieures.

Indépendant, il n’est donc pas tenu de vous « vendre » tels ou tels produits financiers. Tout conseil d’investissement, lorsqu’il s’avère pertinent, s’enracine dans cette analyse complète préalable.

Un interlocuteur stable, disponible, et réactif, vous accompagnant dans la durée.

Quelle est la valeur ajoutée du Cabinet LM & Co Gestion privée ?

Traiter une partie du tout sans connaître et comprendre le tout est une incohérence selon nous.
Notre approche globale couvre donc tous les aspects de votre patrimoine : civils, fiscaux, sociaux et financiers. Traiter l’un d’eux, c’est mesurer les probables conséquences de notre conseil sur les autres, tout aussi essentiels.
En cela, nos préconisations sont totalement cohérentes et responsables.

Vous connaître permet d’ajuster celles‐ci en fonction de nombreux aléas futurs.

Nous exerçons un métier complexe, dans un cadre fortement règlementé. Nos consultants disposent au minimum d’un troisième cycle universitaire.

 

Quel patrimoine minimal pour nous consulter ?

Certaines familles disposant de très faibles revenus, mais d'une fiscalité sur le patrimoine, successorale à terme, particulièrement élevée.

A contrario, d’autres perçoivent des revenus élevés, voir très élevés, mais ne possèdent aucun patrimoine.

A l’évidence, deux facteurs accroissent le besoin de conseil et d’optimisation : la complexité de votre situation patrimoniale – endettement et fiscalité, famille recomposée, un cadre international ; la nature et multiplicité des actifs détenus – biens professionnels, oeuvres d’art, bois et forêts, actifs financiers et immobiliers.

Quelles garanties et disponibilité sur les sommes confiées ? La durée de mon engagement ?

Les sommes investies – sur un contrat d’assurance vie, de capitalisation, de retraite Loi Madelin… – sont directement perçues et détenues par des organismes bancaires ou d’assurances fiables.
Par ailleurs, le Cabinet s’est engagé à une stricte observance du cadre légal réglementant ses activités et dispose de l’ensemble des assurances et garanties financières pour celles‐ci.

Nous vous conseillons. Vous êtes toujours décisionnaires. Vos contrats sont conclus entre vous et les dépositaires de vos capitaux – banques ou compagnies - et donc transférables à tous moment vers d’autres cabinets. Les arbitrages nécessaires sont toujours validés par votre signature.

Comment suivre mes investissements ?

Sur la base d’une fréquence préalablement définie ensemble – mensuelle, trimestrielle ou annuelle ‐ un rapport de gestion détaillé vous est adressé, traduisant l’évolution de vos actifs.
De même, nous vous recevons régulièrement afin d’évoquer leur suivi. Par ailleurs, un espace privé sur notre site vous permet de consulter vos comptes à chaque instants.

Que me fait gagner mon conseiller ?

De la sérénité. En sécurisant au plan civil, la transmission de tel actif à tel successible. En optimisant la protection du conjoint survivant, d’un enfant handicapé.

De l’argent. Anticiper et optimiser le coût fiscal d’une transmission.

Optimiser le recours au levier de la dette, rationaliser le mode de détention de ses actifs, diversifier ses placements, permet de maîtriser la pression fiscale.

Nous optimisons la rentabilité vos actifs. D’une part, en rationalisant vos frais actuels, souvent cachés et injustifiés : frais de dossier, gestion, droits d’entrée, de garde, de sortie…
D’autre part en négociant des conditions préférentielles auprès de nos partenaires et dépositaires de vos capitaux, lesquels nous rétrocèdent une partie des frais qu’ils auraient conservée sans notre intermédiation.